Randonnées

La situation géographique du village de gîtes en fait un lieu particulièrement adapté pour partir à la découverte des Pyrénées-Orientales en randonnées :


  • Vous avez la possibilité de partir à pied du village de gîtes vers Arboussols ou Eus, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Vous pourrez découvrir un superbe panorama sur le massif et sur la plaine du roussillon.
  • Si vous souhaitez découvrir le massif du Canigou, classé parmi les Grands Sites de France, vous accéderez facilement aux différents points d'accès du massif : vallée de la Lentilla (Baillestavy, Valmanya, col de Palomère, La Bastide...), gorges du Llec, Taurinya, Fillols ou par Vernet les bains...
  • Mais vous pourrez également arpenter les sentiers qui vous feront découvrir les Aspres au dessus du Prieuré de Serrabone par exemple  ou le col de Jau, la vallée de Nohèdes, les vallées de la Garrotxa, la réserve naturelle de Py-Mantet, les gorges de la Carança....
  • Si vous souhaitez découvrir des paysages encore plus différents, le Fenouillèdes n'est pas très loin non plus avec une belle rando dans les Corbières au château du Quéribus par exemple... ou le massif des Albères et ses fantastiques vues sur la Méditerranée et sur Collioure depuis la Tour de la Massane... sans parler des nombreuses options en Cerdagne/Capcir avec le lac des Bouillouses par exemple  !
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter les sites suivants :